Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Poupmarele
Le blog de Poupmarele
Newsletter
302 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 234 088
5 août 2008

Dur dur

cacou

J'ai enfin terminé le topo de la cafetière !!!  Du moins j'ai essayé de faire un topo !!! je tire mon chapeau a celles qui en font régulièrement,c'est vraiment pas évident, donc on va dire que j'ai fais quelques explications pour faire la cafetière !!!  MDR
J'avais intérêt a m'y mettre car j'étais sous haute surveillance

gardien_1


Au moindre mouvement que je faisais qui pouvait lui faire croire que j'allais sortir de la pièce il relevait la tête !!!

Donc voici le fameux "topo"   C'est la que les pros vous fermez les yeux !!

Vous commencez par couper les grandes pièces, 2 dans le tissu de fond et 2 dans le tissu pour l'intérieur.

coupe_pi_ces

 

En suite vous faites votre broderie.

Une fois la broderie réalisée, vous coupez les petites pièces qui vont aller en haut et en bas de la cafetière des deux cotés.

cafetiere2


Vous les mettez en place endroit contre endroit. Vous effectuez une couture sur le haut et vous rabattez.

cafetiere_4


Vous coupez l'anse en un morceau que vous replierez pour coudre et le bec en 2 morceaux avec du molleton.

Vous assemblez le bec et l'anse. Vous retournez le tout.

cafetiere_3


cafetiere_5


Vous repassez en retournant les morceaux de tissu du bas et du haut de la cafetière et vous posez la fermeture sur les 2 cotes

cafetiere_7


vous retournez endroit contre endroit en insérant le bec et l'anse et vous cousez le tout. Une fois fait vous retournez la cafetière.

cafetiere_8

Vous assemblez les deux morceaux de la partie intérieur et vous inserez dans la cafetière et vous finissez a petits points


cafetiere_fin

Voila c'est fini et heureusement que c'était pas un examen je me serai retrouvé avec une très mauvaise note !!

Je préfère en faire 10 que de faire des topos !!!!  OUHHHHHHHHHHHH la la quelle énergie.

Et SURTOUT ne me demandez pas a combien de cm on mets les morceaux de tissu ou autre , je vais être franche , je n'en sais rien, je suis fâchée avec les chiffres ( c'est top pour une gestionnaire !!! MDR) mais en couture jamais été fichue de faire quelque calcul ; toujours fait au nez !!!

Bon maintenant je m'en vais

to_you_couture


C'est beaucoup plus facile pour moi .  Si je dois en faire vraiment un pour le kangourou, c'est pas gagné d'avance !!! C'est peut être plus simple du fait que c'est que de l'assemblage !! on verra


J'allais oublié de vous dire, envoyez moi des photos de vos cafetières cela me fera plaisir, je les posterais.

guirlande_coeur_ours

 

Publicité
Commentaires
A
ouahh c'est trop joli tu es très douée de tes mains poupmarele !!!<br /> <br /> <br /> 1000 bises et merci encore de ta commande<br /> j'espere que tu en seras contente<br /> <br /> <br /> justinette
Répondre
A
Merci mille fois pour votre blog que j'adore !!! je suis fan de vos réalisations et vous dis un grand merci de nous en faire profiter !!!!
Répondre
Y
une jolie découverte de ton blog en flânant sur la toile!!!! j'ai pris le tuto de la cafetière et compte bien la réaliser durant mes vacances la semaine prochaine. Un grand merci à toi car j'ai tout compris. amitiés
Répondre
D
Bravo Marele pour ce travail de Titan.
Répondre
C
Toujours autant de plaisir à passer voir tes nouvelles réalisations, sincères félicitations d'une bretonne admirative!
Répondre
Le blog de Poupmarele
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité