27 juillet 2009
fin du mois
Bonjour a toutes, déjà la fin du mois de juillet qui a passé a une vitesse !!! Pour celles qui sont en vacances j'espère que vous en profitez bien , pour celles qui en sont revenues j'espère que la reprise n'est pas trop difficile et pour celles qui vont partir et bien je leur souhaite un bon séjour.
Pour ma part je suis toujours au bureau le matin et l'après midi a la maison.
Ce WE pas vraiment de couture ou broderie, juste fait une tunique pour Aurélie comme ça elle pourra plus me laisser de commentaire qu'elle attend toujours !!!
C'était plutôt un WE ménage et rangement. Tri dans mes modèles et de nouvelles choses en préparation.
Samedi c'était rencontre entre nos deux fripouilles et le doudou de ma future belle fille (Aurélie aussi) Premier contact les deux notre se désintérerraient de lui et le doudou s'isolait !! Début pas tres prometteur
Ensuite est venue la préparation des trois pour partir en ballade, Pauline la copine de Clémence les avait rejointes.
Ugo était tou heureux il pensait que lui aussi serait de la promenade , mais il n'en est plus question depuis son accident il ne peut plus suivre.
Une fois pretes elles ont traverser le terrain pour prendre le chemin
Les voila partie pour deux heures de ballades dans les champs et les bois
Ugo était pas trop malheureux comme son pépère restait a la maison mais il y en aun autre qui n'était pas du tout contente c'est la Bigoudi !!!
Voila pour aujourd'hui c'était un petit interméde familial qui j'espère ne vous a pas ennuyer.
22 juillet 2009
J'ai récidivé
Comme il a fait encore super chaud aujourd'hui (bon on va pas se plaindre) j'ai essayé de rester au frais cet apres midi et je me suis fais une nouvelle tunique toujours le même modèle mais dans un tissu différent.
Par contre je me demande si je devrais pas la raccourcir un peu, je la trouve longue cela fait pas le même effet dans le crépon d'hier, vous en pensez quoi ?? je raccourcis un peu ??
Pour me donner votre avis !!!
21 juillet 2009
Pour trois francs
six sous comme on dit je me suis fais une petite tunique en crépon avec un coupon ramené vendredi de notre escapade a Paris.
Pour 2.50 € de tissu , un peu de biais, du fil,une mac et de l'enthousiasme voila ce que cela donne:
Le patron vient du dernier "fait main" du mois d'aout. J'aime bien la coupe et vite a faire.
Clémence en bonne fifille a fait la photo et n'a pas manqué de me dire gentiment "c'est pas la peine de mettre tes mains sur tes hanches, tu les feras pas disparaitre", allez prends ça tout en douceur, faites des enfants qu'ils disaient !!! hihihi
Et hier soir j'ai fini un tout dernier pochon tire ficelle brodé avec une petite vache !!!
Pour vos visites et vos gentils petits mots
20 juillet 2009
Une nouvelle semaine
a commencé, pas tres chaude pour un mois de juillet, il n'y avait que 15° ce matin quand je suis partie au boulot !!! le petit gilet meme si il était a manches courtes s'imposait.
quelques nouvelles depuis la dernière fois. Vendredi nous sommes allées avec Aurelie, comme prévu a Paris et bien qu'elle veuille faire croire le contraire (voir sur son blog) la CB n'a pas trop chauffé du fait que c'était encore la période de solde !!!
Quelques photos de nous deux
Au départ dans le train (phot que j'ai mis dans la colonne de droite)
encours de route, elle n'arrétais pas de faire clic clic, du coup voila ce que cela a donné !!! hihihi
Au marché St Pierre j'ai trouve tout ce que je cherchais et meme plus
Et pour changer , j'ai pris Aurelie, y a pas de raison
Fatiguantes les journées mère/fille !!! hihihi
voila mes achats, des pois
des rayés
Et attention les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Devinez quoi !!!!!
J'allais pas me priver a 5 € les 3 ml
DES NOUNOURSSSSSSSSSSSSSSS, oui vous avez bien entendu des nounours
Et dans les trois couleurs en plus !!!
Et un petit dernier pour me faire une tunique
Je ne vous ai pas montrer, Le départ de la ballade de Clémence et Pauline (sa copine) a cheval dans le chemin derrière la maison, elle était chaperonnée par notre Bigoudi, chien de garde de la maison !!! hihihi
Elle les a suivi pendant une heure de ballade mais a son retour elle était completement KO
On ne l'a pas revue de la soirée, on s'est meme inquité de savoir si elle allait bien et elle dormait dans sa niche !!!
Pendant ce temps les chevaux se remettaient eux aussi de leur ballade
Hier anniversaire de petit LOUIS qui a deux ans aujourd'hui et qui était tout fier de monter sur le dada avec sa tata
Le temps passe vite, on le voit pas grandir, petit coeur, sa mamie (moi) lui a fait de gros gros bisous ce matin.
Le swap fruit que j'ai envoyé est arrive chez FRANCOUNE04
Dans le paquet il y avait un sac brodé avec des fées et des cerises, un coeur bienvenue brodé cerises, une grosse fraise tilda, des boutons recouvert de tissu fruits, des dessous verres fraises et un paquet de bonbons aux fruits.
Faut pas croire je ne suis pas restée non plus inactive, j'ai réalisé des petits sacs pour la ficelle en lin brodé
Avec une petite souris qui déguste une pomme
Avec une coccinelle (j'avais deja fait une pour un cadeau envoyé a Fleur, si je me souviens bien.)
Et le dernier avec une petite grenouille qui danse.
J'espère que celles qui sont en vacances en profite bien et se reposent et pour les autres qui ne sont pas encore parties ou qui, qui comme moi ne partent pas, je vous souhaite de bonnes journées ensoleillées si possible.
Un petit message perso a une Nantaise qui se reconnaitra, qui vient visiter mon blog régulièrement sans laisser de message !!! si si elle me l'a avoué !!! hihhi
Je te souhaite de bonnes vacances, beaucoup de soleil et de repos , et n'oublie pas une petite carte !!!
16 juillet 2009
Vacances
Bonjour tout le monde, Mr poup est bien rentré, cette fois sans soie !!! d'après lui je n'ai pas tout utilisé de la dernière fois !!! ben voyons, belle excuse, c'est bien une réflexion d'homme . Il est en vacances a la maison pour deux semaines. J'ai attaqués mes demies journées de vacances, comme il n'y a personne pour me remplacer au bureau, je travaille tous les matins et rentre a la maison tous les après midi.
Demain journée sur PARIS, petite réunion pour le boulot et après visite surement au marché St Pierre, quelques fois que j'y trouve deux ou trois tissus que je n'aurais pas !!! Aurélie m'accompagne, c'est plus sympa que d'y aller seule, et puis j'ai besoin de bras pour porter on sait jamais !!! hihihihi
J'espère que vous avez toutes passées un bon 14 juillet et que celles qui sont en vacances en profitent bien pour recharger les batteries.
Samedi dernier j'ai reçu deux petites commandes que j'avais passée, une a MYRIAM de "Rouge Petit Coeur" ;
bien entendu des nounours, ca va de soi !!! hihi
Regardez un peu si ils sont pas beaux ??? Je vais les accrocher a mes nounours autour de leur cou.
En plus Myriam m'a envoyé un petit cadeau
Regardz un peu ce petit coeur avec un nounours gravé dessus, il est pas trognon ?? celui la c'est pour moi, je vais le mettre sur un sac ou une pochette, je vais voir.
Ils sont trop chou.
Et puis a MAMILIE, une brodeuse et brocanteuse je lui ai commande de la toile et un torchon de boulanger
Avec elle y a rajouté un petit morceau d'imprimé fleur, des petites dentelle et une petite brassière ancienne de bébé.
a toutes les deux.
J'ai reçu mon paquet de AC83 ( qui n'a pas de blog) pour le swap fruits
de jolis paquets rose et une carte remplie de fruits .
Dans les paquets rose il y avait
Un petit miroir dos fraise, une paque de chocolat que Mr Poup s'est empressé de gouter, soi disant qu'il fallait faire attention a mes kgs, et les siens alors ??? non mais des fois!!!
Un petit nounours fraise.
Une assiette groumande avec des bougies, des fraises modèle tilda, une senteur fraise, deux petits pots de confiture et des fraises tagada, (celles la Mr Poup en a pas vu la couleur !!! hihihi)
Mon paquet pour ma swapée est parti ce matin, je vous montrerais quand elle aura recue.
Dans les prochains jours "Nos bidouilles " vont etre mises a jour, de nouvelles réalisations a vendre.
09 juillet 2009
bonjour
déja jeudi, j'ai pas vu la semaine passée. Je me suis remise de ma journée de dimanche qui a été tres chaude et tres sympa. Mon tee a bien plu. Il y a eu du monde et j'ai même pas eu le temps de faire de photo, j'ai empruntée les deux seules qu'Aurelie a réussie tant bien que mal a faire.
Cette année les organisateurs nous avaient changés de place et nous n'avions qu'un barnum de 4 m sur 2 pour toutes les deux, nous avaons donc inover et mélanger les bijoux avec mes réalisations en tissu et apparemement cette formule a bien plue !!!
Nous renouvellerons certainement pour l'année prochaine.
Aujourd'hui c'est le grand jour, Mr Poup rentre de son voyage en Chine, hier au tél il avait hate de rentrer et de retrouver sa maison, cela faisait quand meme pres de 3 semaines qu'il était parti.
Son avion arrive a 14h50, mes parents vont le récupérer et avec Clem nous attendrons a la maison son retour. Il restera pour deux semaines de congès.
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 aout , je serais tous les apres midi a la maison.
04 juillet 2009
Juste un petit
rapide en passant car je dois préparer mes boites et le matériel pour demain le marché aux fruits rouges a NOYON (OISE), comme tous les ans nous y participons avec AURÉLIE, j'espère que nous n'aurons pas trop chaud sous les barnums !!!
Pour être la poubelle (plus belle) demain , je me suis fais un tee spécial, tout avait bien commencé et vlan , dérappage, broderie foirée et voila le tee foutu, c'est bien rare que cela m'arrive et faut que cela soit aujourd'hui, bon heureusement c'est pour moi.
Et hop une et deux, foutu pour foutu me voila prise de délire (surement du a la chaleur) et j'ai brodé, coupé, cousu et voila le résultat!!!
Ne riez surtout pas !!
Tadam !!!!!!!!!!!!!
Si je me fais pas remarquer avec !!!
Comme dirait Clem, "maman va prendre tes gouttes " !!! ah les jeunes pas d'humour !!! J'essaie de vous faire des photos demain.
02 juillet 2009
une fois n'est pas coutume
Je ne participe plus souvent a des jeux , je ne gagne jamais; mais la je me suis laissée tenté chez
La ronde des sacs pour gagner le livre de NADJA
Pour cela il suffit de lui laisser un petit commentaire. N'essayer pas d'y aller, pour une fois c'est moi qui vais gagner !!! hihihi, non je plaisante et je croise les doigts, dimanche soir le résultat. Sinon tant pis je le commanderais
Pas de casquette a vous montrer pour mon dernier nours, hier c'était
EH oui cela se fait pas tout seul malheureusement .
Demain retour de Clem a la maison qui aura terminée l'école, par simple formalités je vais a la rencontre parents/prof, jem'inquiete pas pour nous le rv ne va durer que le temps de me donner son bulletin. A chaque RV c'est pareil ,les profs ne savent pas quoi me dire; nous sommes tres fiers d'elle.
Dimanche nous partons avec Aurelie pour notre marché aux fruits rouge a NOYON (OISE) comme tous les ans, cette année les organisateurs nous ont changés de place, nous devons revoir notre oragnisation pour nous installer, nous n'aurons meme plus nos gros arbres pour nous proteger du soleil et de la chaleur, il va faire chaud sous les barnums.
Je vous en reparlerais en debut de semaine.
01 juillet 2009
Il fait trop chaud
pour travailler !!! hihihi je suis quand même au bureau. A partir de la semaine prochaine je travaillerais le matin et serait en vacances l'après midi, comme je ne pars pas je pourrais continuer a venir vous faire coucou régulièrement.
Je souhaite a toutes celles qui ont la possibilité de partir de
profitez en bien et faites nous de jolies photos. Pour celles qui celles souhaitent je ne suis pas contre une petite carte éventuellement !!! hihihi je tiens mon adresse a votre disposition !!! hihihi
Hier soir deux nouveaux petits copains sont venus me tenir companie le temps des experts a la télé et apres un peu de repassage.
Le plus petit
Et son copain plus grand et un nouveau modèle que je voulais essayé, je lui ai meme confectionné un tee shirt et il attend pour avoir une casquette, peut etr ce soir , si j'ai fini le repassage que je fais petit a petit pour ne pas avoir trop chaud.
Il n'a pas de chaussures ses pieds sont trop grands mais je vais peut etre lui peindre pour ressembler plus a des pattes, vous en pensez quoi ??



























































































