19 juin 2014

Tout de rouge

  En ce moment je prépare pour la prochaine sortie au marché aux fruits rouges de NOYON comme tous les ans. De ce fait je vois la vie en rouge. Avec des torchons   Maniques en nid d'abeille. Torchon achetés et brodés avec une étiquette de chez "la cocotte a carreaux". Ils sont regroupés dans un panier en toile coton écrue brodée.   avec une petite cuillère en bois et un petit fouet. Un sac repas qui rend tout de meme mieux qu'un simple sac en papier, j'ai vu différents modèles sur pinterest et j'ai fais... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 16:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

14 juin 2014

Une petite semaine

    de vacances ca fait du bien, on déconnecte du boulot et on en profite pour faire ce que l'on a envie, comme se lever a 8 h. Une petite sortie entre filles avec Clem dansles boutiques de Soissons, bien entendu des petits achats de tissus a Texti loisirs   Un petit resto entre deux a la pataterie, on s'est pris un bagel poulet, j'ai pas eu le reflexe de le prendre en photo, je vous dis pas la taille du truc !!!! ENORME !!! Et quand on est en vacances (a part le ménage et le repassage) on bricole comme, les... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 21:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 mai 2014

Je n'ai pas disparue

      Les journées passent trop vites et ne sont pas élastiques malheureusement. Le printemps arrive doucement et l'envie de coudre et broder revient peu a peu. Les idées commencent a revenir doucement. Jusque la j'avais une légère impression d'hiberner. Tout ce que je ne vous ai pas montré et une petite surprise. Des serviettes pour bébé avec des petits lapins.   Des draps de bain pour les invités.     D'autres serviettes pour bébé avec des lingettes en tissu pour les oreilles des... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 21:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 janvier 2014

Dernier jour de l'année

      Pour la journée d'hier comme c'était la dernière de l'année, je ne voulais pas finir en faisant du ménage, du repssage ou autre mais plutot par quelque chose de ludique. Comme de la patisserie, avec une recette de "cougnoux" donnée par une copine. Des petits pains aux pépites de chocolat et sucre perlé. Et en broderie un petit tablier "gourmandises" Avec des religieuses ne faisant pas grossir.
Posté par poupmarele à 14:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 décembre 2013

Il y a un moment

    que je ne suis pas venue, a ma décharge les journées sont trop courtes, la préparation des marchés m'a pris du temps et les journées au bureau bien remplies. Mais avant Noel je voulais vous montrer mes dernières réalisations. des petits bambis en lin a pois Des petites pochettes de secours pour la pause thé ou café !!   Des petits doudous ours et des protège carnets de santé Des draps de bian brodés. et des torchons des cahiers de recettes Et pour finir, une petite famille de... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 18:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 septembre 2013

Apres une nouvelle semaine

    de boulot passée, un WE calme se profile. Dimanche dernier a la braderie j'ai trouvée une petite demoiselle qui est arrivée a la maison. Et deux petits mannequins Dans la semaine, j'ai fais quelques broderies Sur un torchon rond Sur une serviette de toilette Sur une petite pochette Et pour finir la semaine, cet apres midi, je me suis essayé a faire des donuts, mais il faut que je revoie pour une autre recette, ils sont pas tres réussi meme si il sont bons          
Posté par poupmarele à 20:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 août 2013

En prévision

      des fêtes de fin d'année, je commence a faire des petits cadeaux. Cet apres midi (apres le repassage) c'était broderies de serviettes invités des motifs différents et des couleurs différentes. C'est ma copine Arsenic qui m'a donné l'idée, allez faire un tour sur son blog, elle fait des trucs super. Demain je serais la journée a la braderie pour le boulot.    
Posté par poupmarele à 20:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 mai 2013

Pour des petites demoiselles

        A la maison pas de petites filles, que deux garçons. Qu'a cela ne tinne chez les copines il y a deux petits bouts, une de huit mois et l'autre de 18 mois. Je me suis amusée a leur faire chacune une petite robe. Pour la première dans un petit piqué de coton vert, brodé de coccinelle faisant la pyramide.   Pour la deuxième, elle est en vichy jaune, elle aussi brodée avec des petites coccinelles qui jouent sur des chmapignons. Vu la couleur des champignons, je ne pense pas qu'il doient bon a... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 18:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 décembre 2012

Dernier jour de l'année

      Nous voila au dernier jour de l'année 2012. Je ne sais pas pour vous, mais j'avais hate qu'elle se termine et qu'elle emmène avec elle tout son lot de misères.   J'espère que la prochaine qui sera la dans quelques heures, sera meilleure pour tout le monde. Je souhaite qu'elle vous amène tout ce que vous pouvez désirer, surtout la santé, la joie , la prospérité et surtout l'amour. L'amour de votre famille, de vos proches et de votre entourage. Avant de clôturer l'année, je veux vous montrer notre table... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 17:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 décembre 2012

Ou en étais, je ??

    C'était la course aux cadeaux de Noel ces derniers jours, mais ca y est j'en suis arrivé au bout.  Je peux vous montrer tranquillement ces derniers jours. Un apperçu de nos stands au marché de Noel de Blérancourt Celui de Louloustie   Le mien j'ai donc fini, des petits coffrets de toilette Pour le Noel d'une copine de Clémence, un drap de bain avec un joli minou   Cet apres midi (comme je suis en congés de puis ce midi jusqu'au 02 janvier) j'ai essayer un nouveau petit modèle;... [Lire la suite]
Posté par poupmarele à 20:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]